QUI SE CACHE DERRIÉRE LES MAINS SUCRÉES...

A propos

Mon histoire débute depuis toute petite car j’ai été bercée par les odeurs sucrées qui sortaient des cuisines de mes parents ! Quel plaisir de rentrer de l’école et de sentir la bonne odeur de Bredele dès le début du mois de décembre.

Ma vie professionnelle m’a mené à l’école primaire ou j’ai exercé mon métier de professeur des écoles pendant 30 ans avec bonheur !

Après un stage d’une semaine à l’Atelier des Chefs à Paris, intitulé « les bases de la pâtisserie », j’ai eu une révélation : faire de la pâtisserie dans les règles de l’art avec toute la rigueur que cela suppose !

Rapidement, le passage du CAP pâtisserie s’est imposé à moi ! Le manque de confiance et la peur de l’inconnue ont été balayés au détour d’un chemin ! La rencontre de Florence et Frédérique à Lavoûte sur Loire a été décisive ! Elles m’ont soutenu et encouragé pendant cette année de découverte et d’apprentissage tout en continuant ma profession d’institutrice.

J’ai obtenu ce diplôme en candidat libre en juin 2017. Depuis, j’ai continué à me perfectionner en suivant notamment un stage auprès d’une pâtissière reconnue, Cécile Farkas Moritel à Nimes, mais également en m’informant régulièrement sur internet !

Après avoir posé définitivement mon cartable de maitresse, me voilà enfin prête à vous transmettre ma passion et mes connaissances sur la pâtisserie. J’ai donc décidé de proposer des ateliers de pâtisserie et tout naturellement j’ai voulu intégrer les enfants. Vous trouverez donc des ateliers pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes.

Mais, Les Mains Sucrées, c’est aussi un service de traiteur en pâtisserie sur commande pour toutes les occasions de faire plaisir, d’offrir ou tout simplement de recevoir !